Tournoi de la Girardière

                      Ce mardi 8 Mai se déroulait le tournoi de la Girardière où nos U13 étaient présent.

 

                     Ce tournoi commence mal puisque le premier match est une défaite. En effet, nos petits U13 affrontent la Tessouale et probablement mal réveillé, ils perdent 2 buts à 0. Cependant nos petits bleu et blanc, très rancunier gagnent ensuite leur trois matchs de la matinée, 1 à 0 contre Beaupréau 2, 3 à 0 contre les Portugais de Cholet et 2 à 0 contre Flochamont.

L'après midi commence mieux puisque les petits Mortagnais gagnent leur premier match 2 à 0 contre Somloire. La finale approchant à grand pas, les matchs se resserrent et la tension grimpe. Mais cela n'affecte pas nos petits U13 qui continuent de gagner notamment contre une belle équipe de Beaupréau, 1 but à 0. L'avant-dernier match sera un match nul contre l'ASPTT de Cholet qui leur permet d'accéder à la finale du tournoi.

                    La finale se déroule contre... La Tessouale, l'occasion pour nos U13 de rattraper le mauvais départ du matin. La finale est très disputée et les équipes ont un niveau très proche l'une de l'autre et elle se quitte sur le score de 0 à 0. Une vrai finale puisque les équipes sont obligées de se départager sur l'épreuve des tirs au buts. Les trois tireurs sont désignés, la séance peut commencer. Le premier tireur du côté de Mortagne est Jules DAUDON qui ne tremble pas et transforme son tir au but. C'est au tour de la Tessouale de tirer et c'est Adrien GUIBOT le gardien de la Frat qui stoppe le tir au but, l'avantage est pour les Mortagnais. Le second tireur pour les bleu et blanc est Mathis CHAUVIERE, malheureusement son tir est très bien stoppé par le gardien de la Tessouale qui permet à son équipe de revenir dans la course. Le second tireur pour la Tessouale s'élance et transforme son tir au but, tout est relancé, les deux équipes sont à égalité. Le dernier tireur pour Mortagne est Romain BLOUIN qui met une frappe imparable et met la pression sur le joueur de la Tessouale qui ne doit pas rater son tir au but sous peine de voir Mortagne soulever le trophé. Le dernier tireur de la Tessouale s'élance et Adrien GUIBOT, encore lui, stoppe une nouvelle fois le tir au but et permet à la Fraternelle de Mortagne de remporter le tournoi de la Girardière !!

                         Félicitation aux U13 pour cette victoire, en espérant la même performance le 21 Mai à domicile !!

Debout: Tom DUVAL / Jules DAUDON / Gabin BOTTON / Alexis MARTINEAU

A genou: Noé BEAUFRETON / Mathis CHAUVIERE / Adrien GUIBOT / Oualid HAMRAD / Romain BLOUIN

  • Facebook - Black Circle