🏆 Résultats du week-end pour la FFM 🏆

 

🔵 SENIORS ⚪

 

D2 -> #FFM1 [ 3-1 ] GSM Gaub/St Martin 1 💪
⚽ Yoann Blin ; Marvin Almeida ; Alexis Chetaneau

D4 -> US Epesses/St Mars 2 [ 1-3 ] #FFM2 💪
⚽ David Sorin x2 ; Johan Blain

D5 -> #FFM3 [ 0-3 ] GSM Gaub/St Martin 3

Loisirs -> #FFM4 [ 0-3 ] Poiré sur Vie VF

Résumé des séniors A:

                 Ce week-end, nos séniors A recevaient la Gaubretière St Martin pour leur dernier match à domicile. Les bleu et blanc doivent s'imposer et espérer un faux pas de la Boissière pour espérer repasser premier au classement.

                 Le début du match commence de la meilleure des manières pour les bleu et blanc puisqu'ils dominent leur adversaire assez largement. C'est après 15 minutes de jeu que l'on assiste à la première occasion franche de nos mortagnais, mais le gardien visiteur sort vainqueur du face-à-face qui l'opposait à Clément JUTEAU. Les bleu et blanc vont continuer leurs efforts et vont continuer à se créer quelques situations sans réellement inquiéter le gardien adverse. Il faudra attendre la 24e minutes pour voir l'ouverture du score de Yoann BLIN suite à une très belle action collective sur une attaque rapide. Les bleu et blanc mène logiquement 1 but à 0. Trois minutes plus tard, Marvin ALMEIDA déborde sur le côté et gauche et... double la marque grâce à un très beau centre tir dont lui seul a le secret. Le dernier quart d'heure est plus dur, les mortagnais baisse le rythme et les joueurs de la Gaubretière reprennent le dessus sans pour autant parvenir à inquiéter les locaux. Les joueurs retrouvent les vestiaires sur le score de 2 buts à 0 en faveur des locaux.

                      La seconde période est une copie de la première, les 30 premières minutes sont dominés par les locaux qui mettent un gros rythme et se créer de nombreuses occasions. Cependant, les bleu et blanc vont marquer seulement un but, à la 54e minute sur un bon mouvement collectif, Florent DELAGE adresse un bon centre pour Alexis CHETANEAU qui envoi le ballon au fond des filets. Cela fait 3 buts à 0. Les bleu et blanc continuent de mettre du rythme, mais de nombreuses occasions sont ratées. Le dernier quart d'heure est, comme en première mi-temps, à l'avantage des visiteurs qui ont la possession du ballon. Sur une frappe annodine qui vient heurter les côtes du défenseur bleu et blanc, l'arbitre siffle pénalty pour les visiteurs. Preuve à l'appuis, l'arbitre décide de rester sur sa position et accorde un pénalty bien généreux aux joueurs de la Gaubretière qui le transforme. Les mortagnais vont reprendre le controle du ballon dans les 5 dernières minutes empêchant toute remonté des joueurs de la Gaubretière. Le match se termine sur une victoire 3 buts à 1 des locaux pour leur dernier match à domicile de la saison.

Pour reprendre la première place au classement il fallait espérer un faux pas de la Boissière de Montaigu qui recevait l'Oie. Malheureusement se faux pas n'a pas eu lieu et il faudra attendre le dernier match de la saison pour savoir qui de Mortagne ou de la Boissière accèdera à l'échelon supérieur. Un déplacement périlleux à l'Oie attend les mortagnais car l'Oie doit absolument gagner s'ils veulent avoir une chance de se sauver.

  • Facebook - Black Circle