Lettre du Président du District de Vendée de Football

Depuis plusieurs semaines, vous étiez de plus en plus nombreux à nous interpeller sur la poursuite possible ou non des compétitions. Le COMEX de la FFF réuni le 24 mars a finalement décidé de mettre un terme à l’ensemble des compétitions amateurs régionales et départementales pour cette saison.

Il nous reste désormais à étudier les conséquences règlementaires et financières de cette décision. Le District de Vendée, en lien avec la Ligue des Pays de la Loire et les quatre autres Districts, réfléchit également aux activités à vous proposer pour animer cette fin de saison, si bien sûr les conditions sanitaires nous le permettent, et avec pour objectifs de faire revenir les licenciés sur les terrains et recréer ce lien social indispensable à notre vie associative. La crise sanitaire ne nous a pas épargnés et a mis à mal cette richesse. Nous avons dû suspendre nos activités et faire face à cette frustration. Néanmoins, nous devons restés motivés pour que le jour où nous sortirons de cette situation, nous puissions faire revivre nos clubs et retrouver ce qui fait notre quotidien riche de rencontres et d’échanges.

Mais en attendant, l’impatience et l’envie de retrouver les terrains ne doivent pas nous faire occulter la situation sanitaire. Trop d’initiatives, trop de situations me sont rapportées où les consignes ne sont plus respectées. J’en appelle à nouveau à votre responsabilité pour ne pas hypothéquer nos chances de sortir au plus vite de cette période si particulière.

Pour terminer, je voudrais saluer le travail de Marion Paquereau, notre chargée de communication, pour le travail mené depuis un an maintenant dans la conception des différents numéros de Flash Info 85. Nous souhaitions mettre en valeur non seulement l’activité du District, mais également vos initiatives. Même si l’activité s’est trouvée réduite du fait de la COVID-19, le pari est réussi. Continuez à nous faire part de vos suggestions et n’hésitez pas à nous transmettre vos initiatives, vos actions, nous les ferons partager.

À très bientôt sur les terrains et mettons à profit cette fin de saison pour préparer la saison prochaine.



Sportivement,

Jean-Jacques Gazeau

Président du District de Vendée de Football


34 vues
  • Facebook - Black Circle